Article publié depuis Overblog

Publié le 12 Octobre 2021

 

Accoucheuse d'âmes

 

​​​Selon Socrate, «chacun dispose du savoir en lui-même, il suffit de se le rappeler ». La sagesse consiste à apprendre à se ressouvenir. Socrate se présente, ainsi, dans son rôle de questionneur, comme un accoucheur d’âmes. Il questionne parce qu’il ne sait rien, sait qu’il ne sait rien, il n’a

rien à apprendre, mais il peut aider ses disciples à découvrir les vérités qu’ils ont en eux. Socrate passait son temps à haranguer les passants pour leur demander ce qu’est le bonheur et comment ils prennent leurs décisions dans la vie. 

 

Et vous, qu’est-ce qui vous guide et donne son sens à votre vie ? Telle sera ma curiosité à votre égard ! Vous questionner, nous questionner, cheminer ensemble vers votre propre mystère, faire émerger à votre conscience l'essence de votre être dans ce que vous avez de meilleur à offrir à la vie.

 

Une enfance emplie de valeurs familiales et amicales, de nature, d'animaux et de grands espaces m'a initiée au rythme des saisons et aux partages simples de la vie. Ma première école a été le cheval, un compagnon de vie, un maître, un guide en soi et autour de soi. 

 

D'études littéraires à un parcours en alternance dans le secteur du tourisme et de l'aménagement local du territoire puis une immersion dans l'insertion sociale et la formation professionnelle en parallèle d'une reconversion, je me suis, formée à la psychologie clinique (Titre de psychologue, CNAM de Paris, laboratoire de recherche de Christophe DEJOURS, psychiatre, psychanalyste et chercheur). Spécialisée, sur les questions de vécu au travail, je suis intervenue, notamment, au sein de groupes de travail, en entreprises et auprès d'associations.  

 

Tout en effectuant un travail d'introspection en lien avec la psychologie jungienne, j'ai ouvert mon propre cabinet, en 2008. Suite à un burn-out en 2013, j'ai amorçé une nouvelle transition personnelle en approfondissant mon propre travail intérieur dans la relation à l'autre par le biais de différentes approches psycho corporelles telles que la biodanza, l'art-thérapie, la danse intuitive, la danse indienne, le yoga, la danse soufie et la méditation.

 

La rencontre avec des chamans et de guérisseurs de différentes traditions est une invitation à élargir notre champ de connaissances, une porte d'entrée pour aborder l'être humain dans sa dimension sacrée au sens universel et cosmique du terme. Entre terre et ciel, j'ai noué, plus particulièrement, ces dernières années, des liens étroits avec des communautés spirituelles à Bali et aux Philippines, avec les guérisseurs à mains nues appelés également les guérisseurs de La Foi.

 

 

Dans une démarche holistique (mental, cœur, corps, âme), je suis au service des enfants, adolescents, adultes, seniors, couples, familles pour des consultations à la carte ou des accompagnements sur mesure. Dans l'écoute et la communication bienveillante, j'accompagne, sans distinction ni jugement de valeur, toute personne, désireuse d'aller vers l'épanouissement et l'accomplissement de soi.

 

Grâce à mes dons mediumniques (dons de naissance), dans la reliance avec le monde visible et invisible, je vous fais part de mes ressentis spontanés, flahs ou voix afin de vous éclairer au mieux sur votre chemin en vous permettant de prendre les bonnes décisions pour le meilleur pour votre vie. Je n'hésite pas à vous faire part de mes conseils personnalisés suggérés par ma guidance (défunts, esprits, êtres de lumière, anges, ...) 

 

Dotée de dons de magnétisme, par apposition des mains au dessus du corps (vous restez habillé), j'effectue des soins particulièrement efficaces pour la déprogrammation de traumatismes, angoisses, phobies, peurs, addictions, blocages émotionnels, douleurs physiques ou morales...En cas de dépression, de burn-out, de fatigue, de baisse d'énergie, ma guidance vient apporter un flux d'énergie purifiant, régénérant et ressourçant sur tous vos chakras et corps énergétiques ou bien apaiser votre mental qui ne vous lâche pas d'une semelle ! 

 

A travers un heureux mariage de science et de conscience, ouverte à la biodiversité, à l'interdisciplinarité et à la transversalité des compétences et des savoirs, je n'hésite pas, si besoin, à vous faire partager, dans la coopération, mes contacts ou mon réseau de partenaires pour l'accompagnement de votre santé, pour la réalisation de vos projets personnels ou professionnels ou de vos rêves les plus fous.

 
L'enjeu est de pouvoir cheminer, à l'écoute de notre véritable nature, avec joie, estime de soi, confiance, créativité et abondance vers la réalisation de soi, l'amour inconditionnel, la lumière, la conscience et la fraternité.

 

Nous sommes sur terre pour être heureux,  

 

Croyez en votre bonne étoile !

 

Clotilde Moreau

 

 

N'hésitez pas à me contacter par sms ou téléphone

au 06 64 87 88 25

Whatsapp +33

 

ou par mail

moreau.clotilde44@gmail.com

 

www.linkedin.com/in/clotildemoreau44

Rédigé par Clotilde Moreau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article